La 2ème édition de la Fête du Sport vient de se tenir à Chaumont-Gistoux. De très nombreuses initiations étaient proposées au public sur le site du Complexe sportif André Docquier. L'occasion de faire découvrir l'offre communale et qui sait, pour les clubs, d'attirer de nouveaux membres à l'aube d'une nouvelle saison.
Du volley-ball au Taï Chi en passant par l'équitation
L'offre sportive est importante dans la commune qui compte, au total, 27 associations sportives. Les sports équestres sont, en tout cas, rois à Chaumont puisqu'on y recense 5 manèges. Si vous êtes intéressés par une discipline, retrouvez via ce lien une liste des clubs de l'entité.
Mathieu Baugniet
Recommandations
Image
Nivelles : Le Palais de Justice déménage en urgence
Depuis l'avis de fermeture du Palais de Justice, c'est tout le personnel qui s'est mobilisé pour déménager dossiers, imprimantes et autres affaires importantes. Un déménagement de fortune réalisé vers le nouveau Palais de Justice de la ville.
Image
Nouveau conseil communal des enfants à Nivelles
De nombreuses communes ont mis en place des conseils communaux des enfants. Y participent des jeunes âgés entre 10 et 12 ans élus au sein des écoles de l’entité. En cette fin d’année, les conseils sont en partie renouvelés avec des nouveaux conseillers.
Image
Alain Hubinont, l'art de faire des crèches aux accents du terroir
Noël approche avec ses sapins et illuminations. À Lasne, Alain Hubinont sublime l'esprit des fêtes avec ses figurines en céramique, inspirées des métiers et architectures de nos régions, pour des crèches et villages pleins de magie !
Image
Pas de feux d’artifice et pétards dans l’espace public du 23 décembre au 2 janvier !
Cette année sur l’ensemble du territoire de la province, les tirs de pétards et de pièces d’artifice seront interdits dans l'espace public pour les particuliers. Une décision prise par le gouverneur du Brabant wallon.
Image
SOS Home Renard, les résidents, le personnel, les familles et des gréziens manifestent
Fin octobre le Conseil d’Etat avait annulé la demande du permis d’urbanisme du nouveau Home Renard suite au recours de 5 riverains, pour un arbre remarquable. Ce matin, les résidents et le personnel,
se sont mobilisés pour sauver la maison de repos.