Découvrir les coins verts de Villers-la-Ville en trottinette. C'est maintenant possible grâce à Trott'e Villers qui propose des ballades en trottinette électrique tout terrain au départ du syndicat d'initiative de la commune. Le concept n'est pas nouveau mais il est encore singulier en Brabant wallon. Et puis ici, les sorties sont encadrées pour éviter tout débordement dans une région fort fréquentée par les marcheurs. Trois types de ballades sont proposées. Elles traversent bois, sentiers et chemins de campagne.
Sylvain Guillaume - Images : Louis Peroo - Montage : Katja Charlet
Recommandations
Image
Nivelles : Des promos et non des soldes à la Vestiboutique de la Croix-Rouge
Les enseignes des grandes marques ou les petites boutiques affichent des prix au rabais. Mais qu'en est-il des magasins de seconde main où les prix sont déjà sacrifiés ? Visite de la Vestiboutique de la Croix-Rouge de Nivelles.
Image
La sécurité en question à Tubize, la tolérance zéro sera appliquée
Lors de la soirée du nouvel an dans un quartier résidentiel, une vingtaine de jeunes ont cherché délibérément à affronter les policiers . Un incident qui remet sur la table, la question de l’insécurité et du traffic de stupéfiants à Tubize.
Image
Des conditions de travail très compliquées pour la justice à Nivelles
Depuis le 1er janvier, les services de justice nivellois cohabitent au sein du palais de justice de la rue clarisse et la situation est très compliquée. Les employés travaillent dans des espaces exigus et les dossiers envahissent les couloirs.
Image
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Ce jeudi soir, comme le veut la tradition de ce début d'année, le Gouverneur a tenu sa mercuriale et les autorités du Brabant wallon ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année... là où tout a commencé pour la province il y a 30 ans !
Image
Wavre : L’IPES lance la nouvelle édition de la Semaine des Sciences Amusantes
L’IPES Wavre lance sa nouvelle édition de la Semaine des Sciences Amusantes. Cet évènement se déroulera jusqu’au 10 janvier. Cette année, les élèves de 6ᵉ primaire des alentours vont faire un bond dans le temps et devront résoudre un mystère scientifique.