Les premiers flocons de neige de 2025 ont recouvert le paysage, drapant nos villes et campagne d'un manteau blanc. Profitons-en pour voyager dans la province en photos.
Certains lieux n'ont pas besoin d'artifices pour exprimer leur beauté. C'est le cas de la Villa Beau Site, un édifice art nouveau qui trône à Genval. Mais lorsque les premières neiges viennent à sublimer les lieux, voilà le résultat. Un cliché qui nous est partagé par Patricia Jourez.
Sans besoin de s'éloigner, les vignes attenantes à la Villa offrent elles aussi un spectacle magique, doublé d'une vue plongeante sur la campagne environnante.
Poursuivons notre voyage dans la province, et dans le temps, puisqu'en remontant quelques heures plus tôt, par un sentier menant vers le centre de Sart-Risbart, voilà un aperçu de ce que pouvaient voir les lève-tôt et les couche-tard. Une superbe image signée Jérôme Louis.
Nul besoin de prendre le moindre risque pour profiter des plaisirs de la neige. Christine nous partage cette vue de son jardin à Lasne, où la pelouse et les plantes ont fait place à un décor entièrement blanc.
La neige qui n'a pas épargné la Ville de Wavre non plus, offrant une vue splendide sur le Château de l'Ermitage, un spectacle saisi par les membres du Cercle d'Histoire et d'Archéologie de Wavre.
Spectacle hors du temps lorsqu'on prend la peine de se rendre dans le centre-ville wavrien, duquel les rues commerçantes offraient ce tableau, là encore saisi par le CHA de Wavre.
Toujours à Wavre, le Château du Cheneau valait lui aussi assurément le détour ce matin aux petites heures ce jeudi matin. Un détour que Thomas nous permet d'effectuer au sec, en nous offrant cette photo prise alors que le soleil n'avait pas encore pointé le bout de son nez.
Et puis, que serait un album photo du Brabant wallon sans l'Abbaye de Villers, fleuron de notre patrimoine historique qui se dévoile chaque jour, sous chaque météo, sous un jour nouveau ? Voici la scène qu'il ne fallait ne pas manquer ce matin au cœur des ruines.