Les températures sont de plus en plus douces, ce qui favorise le retour des fleurs. Avec ce beau soleil, si vous vous baladez dans les parcs, vous verrez peut-être des jonquilles ou encore des magnolias fleuris comme dans le parc de la Dodaine à Nivelles.
Face à ce beau soleil et à l’apparition de quelques fleurs, les quelques promeneurs se réjouissent : “Je viens tous les jours dans ce parc et ça me fait plaisir de voir ce parc bien fleuri. J’étais surpris de voir le magnolia fleurir”, “ça fait du bien car ça faisait plusieurs mois qu’il faisait tout gris donc ça fait du bien de voir du soleil et de la couleur quand on se promène”, confient quelques Nivellois.
Un magnolia qui est déjà en fleurs à cette période de l’année, phénomène plutôt rare. Le responsable des espaces verts de la commune de Nivelles nous l’explique : “Il a quinze jours d’avance. Ici on a eu des températures plus clémentes au mois de février donc ça favorise l’apparition de fleurs”.
Les Nivellois sont ravis de voir plus de couleurs dans les parcs. Il ne reste plus qu’à espérer que les températures restent positives pour ne pas causer du tort à ces nouvelles fleurs.