Des orages violents sont tombés sur plusieurs communes du Brabant wallon dimanche soir, comme c'est le cas à Chaumont-Gistoux. La rue de Corroy a par exemple été fortement touchée. L'eau est montée à une hauteur de 1m20 dans le garage de La Chaumière.
Lundi matin, les bénévoles de la Chaumière, un café participatif installé depuis septembre dernier à Chaumont-Gistoux, étaient présent en nombre pour évacuer la boue. Celle-ci a tout recouvert sur son passage. "Un torrent a commencé à descendre par la rue et à s'engouffrer par la porte du garage. Et là, il n'y avait plus rien à faire. L'eau est montée jusqu'à 1m20", explique Sybille van der Straten, Co-fondatrice de la Chaumière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Tripartite à Chaumont-Gistoux : Un nouvel accord avec suffisamment de signatures
Nouveau rebondissement politique à Chaumont-Gistoux. Un troisième accord de majorité a été présenté ce lundi matin. La liste Ensemble s'allie avec Villages et nouveauté cette fois-ci, ils sont rejoints par la liste Ecolo. Avec cette tripartite, la majorité se compose de 13 élus sur 21, un nombre suffisant pour valider l'accord.
Image
Retournement de situation à Chaumont-Gistoux !
Après avoir annoncé un accord avec la liste "Villages" au lendemain des élections, la liste "Ensemble" change d'avis et a signé dimanche un nouvel accord avec la liste "Avec Vous 1325" de l'échevin Pierre Landrain qui deviendrait, du coup, le nouveau bourgmestre de Chaumont-Gistoux ce 2 décembre !
Image
Accord de majorité Villages et Ensemble à Chaumont-Gistoux : Philippe Barras est le nouveau bourgmestre
À Chaumont-Gistoux, les listes Villages et Ensemble sont parvenues à un accord de majorité dimanche soir. Elles dirigeront la commune pour les six prochaines années. C'est Philippe Barras qui endossera le rôle de bourgmestre.
Image
Elections communales : Ecolo Chaumont-Gistoux souhaite fédérer autour de son programme
Ecolo Chaumont-Gistoux siège depuis 18 ans au Collège communal et espère à nouveau rentrer en majorité après le 13 octobre 2024.Sur leur liste, la moitié des candidats sont des nouveaux venus, issus des 8 villages qui forment l'entité communale. Leur programme poursuit la mise en oeuvre de projets de société et présente les défis prioritaires à relever lors de la législature à venir, en vue " d'une gestion responsable et pour une transition écologique ambitieuse".
Image
Élections communales : une nouvelle liste à Chaumont-Gistoux, Avec Vous 1325
Avec Vous 1325, c'est le nom d'une nouvelle liste qui a vu le jour sur la commune de Chaumont-Gistoux. Parmi les candidats tout de même : 3 anciens échevins qui ont pris leur distance avec la majorité actuelle. Parmi les 90 propositions développées par Avec Vous 1325 : le respect du cadre de vie.
Image
Ensemble pour Chaumont-Gistoux, mélange de continuité et de changement
La liste Ensemble pour Chaumont-Gistoux a présenté ses 21 candidats avec une équipe renouvelée. C'est la bourgmestre sortante Bérangère Aubecq qui emmène cette formation qui articule son programme autour de 18 points et 99 engagements. Parmi les priorités : préserver le cadre de vie.
Image
Alerte aux orages en Brabant wallon - Les conseils du Gouverneur de la province
Des orages traversent ce mardi soir notre pays et passeront au-dessus du Brabant wallon. Au vu de la situation, une alerte orange a été émise pour plusieurs provinces dont la nôtre. On s'attend à des orages accompagnés de vents violents pouvant atteindre les 90 kilomètres par heure.
Image
Elections 2024 : la liste Villages vise la majorité absolue à Chaumont-Gistoux
Il va y avoir du changement à la tête de Chaumont-Gistoux le 13 octobre prochain ! C'est une certitude puisque l'actuel bourgmestre élu, Luc Decorte a annoncé son retrait de la vie politique en raison de maladie. Et les pions s'alignent dans l'opposition. 21 candidats figurent sur la liste Villages.
Image
Inondations : la commune de Ramillies touchée
Hier soir, la commune de Ramillies a été frappée par des inondations. L'école communale, victime d'une coulée de boue, a dû fermer la section maternelle aujourd'hui. Plusieurs riverains sont également touchés, et ce n'est malheureusement pas la première fois.