À Chaumont-Gistoux, les listes Villages et Ensemble sont parvenues à un accord de majorité dimanche soir. Elles dirigeront la commune pour les six prochaines années. C'est Philippe Barras qui endossera le rôle de bourgmestre.
La liste Villages a remporté la bataille dimanche soir avec 30,59% des voix obtenant ainsi sept sièges sur les 21 du conseil communal. Sans majorité absolue, il a fallu négocier avec les autres listes et un accord a été trouvé assez rapidement. Villages dirigera la commune avec la liste Ensemble menée par Bérangère Aubecq, l'actuelle bourgmestre faisant fonction. Ensemble qui a remporté 25,42% des voix et cinq sièges au conseil. C'est le chef de file de Villages, Philippe Barras, qui devient le nouveau bourgmestre de Chaumont-Gistoux.
Au niveau des résultats, la liste Avec vous 1325 menée par Pierre Landrain arrive en deuxième position avec 27,44% des voix et obtient six sièges. Ecolo a par contre décroché deux sièges en moins qu'en 2018 et ne dispose plus que de trois sièges. Ces deux listes siègeront dans l'opposition.