BW : quatre communes unissent leurs forces en cas d’urgence

par

BW : quatre communes unissent leurs forces en cas d’urgence

Quatre communes du Brabant wallon renforcent leur coopération pour mieux gérer les situations d’urgence. Une convention a été signée pour mutualiser les moyens humains et matériels.

Beauvechain, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau et Incourt renforcent leur collaboration en matière de sécurité. Ce mercredi 26 mars, les Bourgmestres des quatre communes de la Zone de Police Ardennes brabançonnes ont signé une convention de partenariat visant à mutualiser leurs ressources en cas d’urgence.

Concrètement, ce nouvel accord permettra de mobiliser plus efficacement le personnel administratif et ouvrier, ainsi que le matériel technique, informatique et logistique en cas de crise. "Chaque commune a des moyens limités pour faire face seule à une situation d’urgence. En unissant nos forces, nous pourrons mieux gérer les interventions ", explique Carole Ghiot, Bourgmestre de Beauvechain.

Une collaboration formalisée et renforcée

Des exercices conjoints seront également organisés afin de former les agents communaux aux procédures d’intervention. "Ce partenariat renforcera l’efficacité de notre action, en cas d’urgence comme au quotidien ", conclut Philippe Barras, Bourgmestre de Chaumont-Gistoux.


Sur le même sujet

Recommandations