Avec Vous 1325, c'est le nom d'une nouvelle liste qui a vu le jour sur la commune de Chaumont-Gistoux. Parmi les candidats tout de même : 3 anciens échevins qui ont pris leur distance avec la majorité actuelle. Parmi les 90 propositions développées par Avec Vous 1325 : le respect du cadre de vie.
Avec Vous 1325, c'est le nom d'une nouvelle liste qui a vu le jour sur la commune de Chaumont-Gistoux. On la doit à 3 anciens échevins qui ont quitté en 2023 le groupe ARC dans la majorité. Pierre Landrain, Patrick Lambert et David Frits ont réuni autour d'eux des candidats de tous les horizons. Je suis fier de cette liste qui va permettre d'entrevoir l'avenir sur la commune. Parce que nous avons constitué une équipe sur le long terme et notamment aussi pour 2030, explique Pierre Landrain, tête de liste d'Avec Vous 1325.
90 propositions et 3 axes forts
Le programme a été établi sur 3 axes mais avec 90 propositions. Mais il y a un thème qui sera le défi des prochaines années sur Chaumont-Gistoux, c'est le cadre de vie. Le plus important, c'est la halte au Monopoly, déclare Pierre Landrain. Nous voulons que les gens qui vivent dans notre commune ou s'y sont installés parce qu'ils aimaient le cadre soient rassurés. Nous ne voulons plus répondre à toutes les sollicitations des promoteurs. Patrick Lambert qui pousse la liste Avec Vous 1325 ne dit pas le contraire. Le défi c'est comment nous pouvons associer développement économique, accroissement de la population et urbanisation raisonnée.
Tous les candidats de la liste n'ont aucune appartenance avec des partis politiques. C'est le cas d'une nouvelle arrivée, Sophie Wintgens. Malgré tout, la politique n'est pas un secret pour elle avec un papa qui a passé 25 ans dans la vie politique. Je suis juriste et donc l'urbanise m'intéresse. Tout comme la gestion du personnel ou encore le sport. J'ai envie de m'investir et d'apprendre.
La liste Avec vous 1325 part dans l'inconnu quant au nombre de sièges engrangés au soir du 13 octobre mais espère peser dans la balance pour faire entendre ses revendications et monter dans une majorité qui respectera ses valeurs.