C'est assez rare que pour être souligné, le Brabant wallon se dote d'une nouvelle confrérie gastronomique ! Son produit phare : la Quiche La Hulpoise !
Ça y est, La Hulpe tient sa première confrérie gastronomique, la Confrérie de l’Helpe, en référence au tout premier nom du hameau de La Hulpe. Elle proposera aux visiteurs de goûter à la spécialité qu'elle entend promouvoir notamment ce week-end lors des fééries de Noël !
Une confrérie de gourmands en passe d’être reconnue officiellement et qui arbore fièrement ses valeurs et son patrimoine sur sa médaille. Objectif derrière cette confrérie : fédérer les La Hulpois à travers la promotion de la quiche… La Hulpoise !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Alain Hubinont, l'art de faire des crèches aux accents du terroir
Noël approche avec ses sapins et illuminations. À Lasne, Alain Hubinont sublime l'esprit des fêtes avec ses figurines en céramique, inspirées des métiers et architectures de nos régions, pour des crèches et villages pleins de magie !
Image
Artisanat : restaurer le soufflet, cet objet oublié qui fait lien
Il fut un temps, le boucher utilisait le soufflet pour préparer la viande, on en utilisait pour diffuser de l'insecticide mais surtout on utilisait le soufflet pour allumer un feu. Cet objet du quotidien a pourtant disparu au fil des ans. Aujourd'hui, il se retrouve majoritairement dans les greniers sauf chez Chrysilla, devenue souffletière. Elle a décidé de leur donner une seconde vie. Voici son portrait.
Image
Habiter poétiquement Braine-l'Alleud : rapprocher les habitants de la poésie
"Habiter poétiquement Braine-l'Alleud" est un projet né en 2018. L'objectif est de rapprocher les habitants de la poésie. Et particulièrement les jeunes. L'école communale le Pré Vert à Lillois est la quatrième école de l'entité à participer au projet. Particularité: c'est une poétesse flamande qui a été mise à l'honneur.
Image
Voyage autour du café chez Torrefactory pour la Journée de l'Artisan
Le dimanche 17 novembre, c’est la Journée de l'artisan. À cette occasion, 620 artisans vous ouvriront gratuitement les portes de leur atelier partout en Belgique. De notre côté, nous sommes allés à la rencontre d'un torréfacteur à Mont-Saint-Guibert