Ecolo Ottignies a présenté ses 31 candidats pour les prochaines élections. Parmi eux, un soutien de taille en la personne de la ministre sortante Céline Tellier. 12 axes ont été répertoriés dans le programme avec un slogan fort : Pour une ville verte et ouverte.
Les écologistes ottintois avaient choisi la grange du Douaire pour lancer leur campagne électorale. Les 31 candidats de la liste avaient fait le déplacement avec un soutien de marque en la personne de Céline Tellier, la ministre wallonne sortante et députée qui occupe la dernière place d'une équipe diversifiée et renouvelée. "J'habite à Ottignies depuis 2 ans et je veux soutenir cette équipe qui a fait du beau travail. Cela fait 24 ans que les verts sont au pouvoir dans cette commune et il reste, bien sûr, du travail comme la transformation du centre d'Ottignies. Ici, j'ai été claire avec l'électeur en me mettant en dernière place. Mais je veux apporter l'expérience qui est la mienne", souligne Céline Tellier.
12 mesures répertoriées
Les verts ottintois qui ont axé leur programme sur 3 axes prioritaires et 12 mesures. Parmi les projets phares des verts : la transformation du centre d'Ottignies comme l'avait indiqué Céline Tellier auparavant. "Nous avons déjà beaucoup travaillé sur cette transformation, sur les logements, le plan de mobilité, la création d'espaces verts pour Ottignies et maintenant il faut vraiment développé tout cela et le mettre en oeuvre", explique la bourgmestre sortante et candidate à sa réélection Julie Chantry.
Elle pointe également deux mesures qui lui tiennent à coeur à savoir la mise sur pied d'une commission délibérative de 100 citoyens tirés au sort et l'installation de bancs publics tous les 400 mètres. À Ottignies, les écologistes présentent 31 candidats dont plus de la moitié n'a jamais exercé de mandats. Une équipe qui s'est rassemblée autour du slogan "Pour une ville verte et ouverte". Et les verts le savent, la bataille pour les élections va être rude car avec 10 élus en 2018 mais un partenaire de majorité "Les engagés" qui s'est rallié au MR, Ecolo Ottignies se lance dans un combat serré. Il fallait donc faire le plein de confiance au lancement de campagne.