Ecolo Villers-la-Ville a insisté sur les notions de gouvernance, de démocratie et de participation au moment de la présentation de la liste. Une liste emmenée par Nadia El Abassi. La cheffe de file des Verts souhaite une commune accueillante, dynamique et tournée vers l'avenir.
Dans ses priorités, Ecolo Villers-la-Ville souhaite une commune accueillante pour tous. Ca passe par un cadre de vie agréable et des lieux où les habitants peuvent se retrouver. Un accueil qui passe également par un accès au logement pour tous. Comme dans toutes les communes du BW, l'accès à l'achat ou à la location est difficile. Ce qui impose à des jeunes de devoir quitter leur lieu de vie.
Ecolo cible la majorité
Les Verts pointent encore dans leurs priorités leur volonté d'une commune dynamique avec notamment un soutien au développement de l'économie locale. La chef de file des Ecolos Nadia El Abassi n'a pas été tendre avec l'actuelle majorité. Elle souhaite, je cite, "que notre commune devienne exemplaire en terme de gouvernance, de démocratie et de participation".
En terme d'objectifs chiffrés, Ecolo Villers-la-Ville entend obtenir au minium trois sièges voire plus. À l'heure actuelle, les Verts ont deux conseillers communaux.