Beauvechain Ensemble réunit des candidats MR, Engagés et PS ainsi que deux candidats indépendants. L'objectif de la liste conduite par l'actuelle bourgmestre Carole Ghiot est de poursuivre le travail. Notamment avec de nouveaux projets tout en limitant l'impact financier pour les habitants. Ça passe par des partenariats public-privé.
Huit nouveaux visages ont fait leur apparition sur la liste Beauvechain Ensemble qui compte 19 candidats. Une liste qui regroupe des représentants du MR, des Engagés et du PS ainsi que deux indépendants. L'actuelle bourgmestre Carole Ghiot conduira cette liste.
La cheffe de file insiste : il faut conserver une fiscalité très basse sans que cela ait un impact sur le développement de projets. Pour y arriver, elle mise sur des partenariats publics-privés pour des projets comme une crèche ou une piscine. La présentation de la liste a aussi été l'occasion d'une annonce importante : le rachat par in BW du site de la Comète et de la Franche Comté qui permettra d'accueillir divers services communaux.
Ruralité et logements
Louise Arbalestrie a 24 ans. Cette jeune avocate se présente comme indépendante. Elle souhaite porter la voix des jeunes et leurs priorités. L'actuelle première échevin Brigitte Wiaux occupe la troisième place. Elle insiste sur le maintien de la proximité et du caractère rural de la commune tout en ne l'opposant pas au développement de logement.
Beauvechain Ensemble entend conserver sa majorité absolue pour poursuivre les projets entamés sous cette législature.