Pacte souhaite agir ensemble pour Orp-Jauche. La liste conduite par Thérèse Wolters-d'Udekem entend mettre le citoyen au coeur d'une démarche participative. Parmi les priorités, la mobilité, la lutte contre les inondations ou encore l'accompagnement des entrepreneurs. Pacte qui espère passer de cinq à sept sièges au conseil communal, voire plus.
15 candidats ont rejoint les conseillers sortants sur la liste Pacte menée par Thérèse Wolters-d'Udekem. Cela dit elle ne veut pas employer ce vocable. Elle préfère parler d'équipe au service des citoyens de la commune. Une équipe qui souhaite agir ensemble pour Orp-Jauche en mettant la participation citoyenne au centre des démarches. Avec parmi les priorités une politique transversale familiale. Ça passe par des places de crèche, le renforcement des liens entre les huit écoles de l'entité, le développement d'une politique pour les ados et l'encadrement des personnes âgées.
Aide aux entrepreneurs
Parmi les autres priorités, on pointera encore la poursuite de la lutte contre les inondations. La mobilité et la vitesse excessive doit également être combattue dans les villages pour les candidats Pacte. Ils souhaitent encore instaurer un échevinat de l'emploi et du commerce. Une thématique portée par Laurent Lallemand qui est président d'un réseau d'entrepreneurs locaux et qui occupe la dernière place sur la liste.
Actuellement Pacte dispose de cinq sièges au conseil communal. L'objectif est d'en obtenir sept voire plus. Réponse le 13 octobre.