C’est Abdel Ben El Mostafa, échevin sortant qui mène la liste PS à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Une liste composée de 31 candidats. Slogan de la campagne : oser, c'est avancer.
"C'est une liste qui est assez renouvelée avec 21 candidats d'ouverture sur 31. Donc, il y a vraiment une grande diversité dans cette liste de différents horizons. On a des jeunes, notre benjamin, qui a 22 ans, jusqu'à des plus aînés qui ont plus d'expérience, de maturité. Plein de personnes avec des centres d'intérêts et des intérêts pour la collectivité. Mais diversifié, donc pour la petite enfance, pour les jeunes, pour les femmes, pour les aînés. Et donc, notre point commun à tous, c'est la solidarité. on a vraiment super envie d'aller, super motivés pour ramener une commune dynamique et inclusive". Explique Stéphanie Lecharlier, 6ème sur la liste PS - Ottignies-Louvain-la-Neuve
Le PS ottintois avait obtenu trois sièges au conseil communal en 2018 et s'était allié avec Ecolo et Avenir pour former la majorité. Une alliance conclue avant les élections. Ce ne sera pas le cas cette fois ci comme le précise la tête de liste, Abdel Ben El Mostapha « les ambitions sont claires. Les ambitions, c'est d'aller au maximum. Nous avons une équipe faite pour. Je fais entièrement confiance à mes colistiers et mes colistières, donc le résultat sera au rendez vous. En 2018, il y a eu effectivement une alliance préélectorale. À bien cette fois ci, nous avons décidé que non. Tout se fera, tout se négociera le soir du 13 octobre pour dégager une majorité pour la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve ».