Il y a quelques jours, Christophe Lejeune, tête de liste Ecolo Wavre annonçait mettre un terme à sa carrière politique après 12 années passées dans l'opposition. C'est finalement Véronique Michel-Mayaux qui deviendra échevine. Jean Goossens présidera quant à lui le conseil communal.
Premier de la liste en voix de préférence, Christophe Lejeune était attendu pour l'échevinat, un siège étant réservé pour les Verts suivant l'accord de majorité passé avec les Engagés et le PS. Mais l'élu a choisi de renoncer à prendre part à la tripartite, las de deux mandats successifs au sein de l'opposition.
C'est donc Véronique Michel-Mayaux, 60 ans, deuxième sur la liste et quatrième en voix de préférence qui siègera au Collège communal wavrien. La future échevine endossera les Affaires sociales et la présidence du CPAS, succédant ainsi à Carine Hermal. La présidence du Conseil communal sera quant à elle confiée à Jean Goossens, 67 ans, troisième score sur la liste Ecolo Wavre. Il sera chargé de mener les débats lors des réunions du conseil communal.
Les autres attributions des échevins n'ont pour l'heure pas encore été communiquées par la nouvelle majorité.