Transparence, écoute et action. Voici les trois valeurs fondamentales que la liste Proximité veut mettre en avant au cours de cette campagne. La liste indépendante compte actuellement trois conseillers communaux dans l'opposition rixensartoise. Proximité qui entend agir autrement notamment en matière de gestion des finances communales. La liste a d'ailleurs annoncé une baisse des centimes additionnels si le groupe accède au pouvoir.
Agir autrement. C'est le slogan de campagne de la liste Proximité qui revendique une totale indépendance par rapport aux partis politiques. La liste qui compte actuellement trois conseillers communaux dans l'opposition met en avant trois valeurs fondamentales : le changement, l'efficacité et l'enthousiasme. Proximité qui décline le changement notamment au niveau social. Avec une meilleure efficacité et une meilleure gestion des logements publics. C'est ce que souhaite Anne Thiry-Thirion, la tête de liste.
Diminuer le précompte immobilier
Proximité qui pointe également la gestion des finances à Rixensart et l'augmentation des taxes sous cette législature. Proximité a annoncé une mesure phare si la liste accède au pouvoir; à savoir la baisse des centimes additionnels au précompte immobilier de 2250 à 1900.
Parmi les autres priorités, Proximité plaide pour une mobilité fluide, apaisée et multimodale. Le système de récolte des déchets est également dans le viseur de la liste. Il faut encore protéger le cadre de vie et le patrimoine de la commune estime Proximité. Transparence, action et écoute. C'est avec ces trois maîtres-mots déclinés au cours de la campagne que Proximité espère convaincre l'électeur le 13 octobre.