En vue des élections communales 2018, ils sont 21 candidats à se présenter sur la liste Ecolo à Court-Saint-Etienne. Âgés de 19 à 77 ans, ils sont pour moitié des nouveaux venus en politique.
A leur côté, des mandataires sont parfois engagés depuis plusieurs mandatures. C'est le cas de Michel Tricot. Ce Chef de groupe Ecolo au conseil communal est un passionné par la politique depuis longtemps. Il a été Président du CPAS de Court-Saint-Etienne. Aujourd'hui, il se positionne en candidat Bourgmestre. En effet, Ecolo vise le maïorat, se déclarant comme l'alternative la plus crédible à la liste du Maïeur (MR-Cdh).
Ecolo rappelle qu'il est représenté au conseil communal de Court-Saint-Etienne depuis 1982 et qu'il n'a cessé d'améliorer ses scores, élections après élections. En 2012, Ecolo obtenait 24% des voix et 5 sièges au conseil communal. Le programme des Verts stéphanois couvre 3 axes majeurs : le mieux-vivre, le territoire et une démocratie vivante.
Michel Tricot, Nadia Salpetier-Lepage et Werner Saussez, respectivement 1er, 2ème et 3ème sur la liste, évoquent certaines priorités sur lesquelles ils souhaitent mettre l'accent: entre autres, la construction d'une infrastructure d'accueil pour personnes âgées, la construction de trottoirs le long de la chaussée qui traverse le centre-ville et l'instauration d'un budget participatif de 100 000 euros pour la réalisation de projets citoyens.
Plus d'informations sur leur page Facebook !
Sophie Voglaire