Ils étaient là, tous rassemblés au même endroit : les principaux candidats aux élections communales nivelloises étaient présents sur le marché, samedi matin. Normal à la veille du scrutin, ultime moment pour débattre, échanger des idées et répondre aux interrogations des citoyens.
Beaucoup de monde ! Et un marché nivellois rempli de couleurs ce samedi matin. Des couleurs politiques, bien sûr : du vert, du rouge, du bleu, du turquoise. Le marché de la Grand-Place est un endroit stratégique à 24h des élections communales et provinciales. Mais l'atmosphère y est sereine. Y compris entre les adversaires politiques. La campagne a été globalement correcte dans la cité aclote. Et la plupart des candidates et candidats sont confiants. Du moins en apparence. Car au soir du 13 octobre, il y aura évidemment des battus et des déçus.
Et puis enfin, une présence remarquée mais apolitique, samedi, sur le marché nivellois : ce sont "Les Amis des Récollets". L'asbl voulait attirer l'attention sur l'avenir du site et rappeler la position des différents partis politiques sur le sujet. Le dossier a divisé les opinions, à Nivelles, durant cette législature.