Un hommage a été rendu au bourgmestre sortant d'Incourt, Léon Walry, jeudi soir. L'occasion de jeter un regard en arrière sur son incroyable parcours, 38 années de dévotion pour sa commune. C'est en toute humilité qu'il s'est livré à nous.
Les hommages ont fusé de toutes parts. Léon Walry a été salué par le personnel de l'administration, le nouveau bourgmestre et le monde politique également. Les bourgmestres d'Orp-Jauche, d'Hélécine, Beauvechain, Jodoigne, Perwez et Grez-Doiceau étaient présents. Les députés Jean-Paul Wahl et Mathieu Michel ont également tenu à être présents.
Léon Walry qui a pu compter sur la présence de nombreux amis qui tous ont salué son amour des gens. "Je pense que le respect des autres est essentiel et qu'il se perd aujourd'hui, a-t-il dit. L'humanisme a été au coeur de mon parcours politique. Il sera encore présent évidemment dans mon nouveau rôle de président du CPAS."
Léon Walry qui est également revenu sur les principales réalisations de ces différentes mandatures. "Le réaménagement du site des Carrières d'Opprebais est sans conteste la plus belle réussite. Avec du logement accessible pour tous et une réflexion sur une politique durable."
Léon Walry qui a toujours tenu à garder le caractère rural de la commune d'Incourt lui qui a rappelé qu'il "était un homme de la terre."