Alignée sur les séries du 400m individuel aux Jeux olympiques, Cynthia Bolingo n'est pas parvenue à décrocher de qualification pour les demi-finales. Elle termine dernière de sa série en 52'77" et part aux repêchages.
Arrivée aux JO de Paris sans la moindre certitude, Cynthia Bolingo n'a pas eu droit à son petit miracle. L'athlète du CABW ressort d'une blessure contractée au mollet qui l'a tenue loin des pistes durant le mois de juillet. Difficile d'espérer tenir une forme olympique dans ces conditions. Bolingo boucle le tour de piste en 52 secondes et 77 centièmes, son meilleur chrono de la saison, à des années-lumière de son record réalisé un an plus tôt aux Championnats du monde d'athlétisme à Budapest (49'96").
"Je sentais que j'étais pas dedans dès le début [...] C'était une course difficile. C'est une course qui reflète bien cette saison, pas du tout régulière. Une année olympique, on n'a pas droit à l'erreur", a-t-elle commenté au micro de la RTBF à la sortie de sa course. Un constat qui rappelle tristement les Jeux de Tokyo en 2021, dont l'athlète a été privée en raison d'une blessure.
Le sort de Bolingo parmi les Cheetahs encore incertain
Pas de quoi abattre la recordwoman belge du 400m, dont l'accès aux demi-finales reste encore possible lors des repêchages organisés ce mardi sur le coup de 11h44. Quant à savoir si elle sera parmi les Cheetahs lors du relais 4x400m, le sort de l'athlète bruxelloise est entre les mains de sa coach, Carole Bam, confie Cynthia Bolingo à la RTBF.