Top départ de la 49e édition du Grand Prix Gaston Reiff, le cross organisé au Parc du Cheneau par l’USBW. Près de 700 athlètes ont participé au premier cross brabançon de la saison, avec un parcours boisé qui demande polyvalence et technique mais qui plait toujours autant.
Et ce samedi, il y avait du niveau chez aussi bien chez les petits que les Seniors. Sur le cross long chez les dames, Roxane Cleppe, 4e à la prestigieuse Cross Cup et membre de l’USBW, s’est rapidement retrouvée seule en tête pour s’imposer sans trembler à la maison.
Une victoire idéale pour Roxane dans sa préparation pour les championnats de Belgique. La coureuse brainoise espère d’ailleurs se qualifier pour les championnats d’Europe. Pour beaucoup de coureurs, ce cross est une occasion en or pour se préparer pour les grandes échéances à venir.
Le Grand Prix Gaston Reiff fait encore et toujours office de championnat de Belgique universitaire. 172 étudiants ont couru pour la bannière de leur université et certains, comme Margot Mortamet, ont été décroché un podium pour l’UC Louvain.
Comme d’habitude, le Grand Prix Gaston Reiff a ouvert le bal des cross-country en Brabant Wallon. L’année prochaine le club s’apprête à vivre un anniversaire exceptionnel : sa 50e édition.