La Royale Union Tubize-Braine affronte un club de renom pour son match d'ouverture en Croky Cup. Les Tubiziens accueillent Anderlecht à domicile... pour la deuxième fois en quelques mois ! Sauf qu'il ne s'agit plus d'un match de gala. Mais l'enjeu ne semble pas affecter les troupes pour autant.
Aller chercher du plaisir avant toute chose. C'est le mot d'ordre donné par Dražen Brnčić, entraîneur des Sang et Or. Et même si ce match aux allures de combat de David contre Goliath, tout le monde garde l'idée d'une victoire dans un coin de sa tête, d'autant que les Mauves traversent une mauvaise passe en championnat.
Le directeur sportif de la RUTB, Olivier Langendries, voit plutôt ça d'un mauvais œil. Selon le directeur sportif, cela devrait justement attiser la rage de vaincre des Anderlechtois. Et de rage, le directeur sportif espère ne pas avoir à affronter celle des supporters, probablement déjà échaudé par la série noire de leur club de cœur et l'arrivée de son homologue Olivier Renard, ancien homme fort du Standard de Liège.
Une organisation exceptionnelle
4.000 supporters sont attendus au total. La sécurité est renforcée pour l'occasion, une règle imposée par l'organisation d'un match dans le cadre de la Coupe de Belgique. Petite pression supplémentaire aussi sur les épaules des jeunes joueurs tubiziens, la présence d'un plateau de commentaires en direct et la retransmission de la rencontre sur les ondes de RTL. De la pression, certes, mais une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà inoubliable pour les Tubiziens !