Jodoigne s’est lourdement incliné 0-4 dans le derby face au RCS Brainois. Braine reprend donc la tête en D3 ACFF. Une véritable leçon de réalisme donnée à la Cabouse.
Tout a bien débuté pour les Brainois en blancs , la première grosse opportunité vient de cette reprise de Loic Thissen qui pousse Logan Ancion a une superbe parade réflexe. Sur le corner qui suit, le centre trouve la tête de Quentin Laurent dans le petit rectangle. C’est déjà 0-1 pour Braine après 13 minutes de jeu.
Jodoigne retrouve des couleurs, aussi sur coup de coin, et la tête de Brian Mangunza file un rien au-dessus. Les débats sont équilibrés Mais à la 20e minute, sur un long ballon qui paraissait anodin, Ernest Sanwo se troue et Thissen n’en attendait pas moins. 0-2, les Brainois font le break, les erreurs jodoignoises se paient cash.
Inversément, la RASJ manque de réalisme dans le rectangle opposé en fin de période. Au retour des vestiaires, Jodoigne manque une nouvelle fois de creuser l’écart, le lob de Habib Binaté manque de peu le cadre. Braine en maîtrise, profite de chaque phase arrêtée. Sur une passe de l’inusable Jérémie Permet, Thissen passe à côté du doublé. Puis coup-franc et grosse confusion dans le rectangle c’est finalement le capitaine Adam Salles qui finit par faire trembler les filets. 0-3, la jeune équipe de Jodoigne accuse son manque d’expérience face aux Brainois aguerris.
À dix minutes du terme, sur une action collective côté gauche, Léopold Laurent scelle le score à 0-4, avec cette victoire les Brainois reprennent la tête du championnat avec un point d’avance et ne sont plus qu’à une victoire de remporter la première tranche. Le match décisif du RCS Brainois se jouera au Gaston Reiff dimanche prochain face à Beloeil.