La période est plus propice aux cambriolages, avec les journées plus courtes et le changement d'heure prochain. On peut réduire les risques en étant vigilant et en respectant certains conseils de base. La police mène justement cette semaine sa campagne un jour sans. Sur le terrain, les forces de l'ordre vont à la rencontre des citoyens pour faire de la prévention. C'est le cas notamment dans la zone de police Orne-Thyle. Des contrôles sont menés, comme hier à Court-Saint-Étienne, en collaboration avec des membres de la zone de police Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Cambriolages et vols par ruse
Plusieurs équipes des forces de l’ordre se sont déployées pour effectuer de la prévention contre les cambriolages, en distribuant des brochures et en donnant des conseils. L'attention portait aussi sur les vols par ruse, qui se multiplient et sont d'ailleurs la thématique principale de la campagne de cette année. Des vols par ruse qui ciblent principalement les personnes âgées.
La zone de police Orne-Thyle se montre très active en matière de lutte contre les cambriolages tout au long de l’année. Depuis un an et demi, un travail de fond est notamment mené pour dynamiser les 11 partenariats locaux de prévention présents sur son territoire.
François Namur - Images : Patrick Lemmens