Pour venir en aide aux sinistrés espagnols victimes des intempéries, des collectes de denrées alimentaires et de produits de premières nécessité sont organisées par des citoyens et des associations à travers notre pays. C’est le cas à Wavre avec une collecte organisée par le Lions club local dans deux commerces wavriens.
Depuis lundi après-midi, le Lions Club de Wavre organise chez le fleuriste Thibaut & Steinbach, ainsi qu'au magasin Pronti, une collecte de produits pour les sinistrés de la région de Valence. "Les personnes de Wavre et de la région sont invitées à venir déposer ici, dans les deux points de collecte à Wavre, des biens de premières nécessité en cas de catastrophe, c'est-à-dire de la nourriture non périssables, des produits hygiéniques, du savon, de l'hygiène féminine, des couches culottes pour les bébés, du lait, des pansements, des compresses, des antidouleurs. Mais aussi des piles, des lampes de poche parce qu'il n'y a plus d'électricité qui a été coupée", explique Claude Kalbusch, le secrétaire du Lions Club de Wavre.
Cette collecte dans ces deux magasins wavriens sera clôturée samedi soir. "Entre-temps, le magasin se vide et va dans un dépôt provisoire auquel s'ajoutera le produit de la collecte organisée par le CPAS de Perwez. Donc, nous allons regrouper ça sur Wavre et l'expédier dans le courant de la semaine prochaine dans la région de Valence."