Pour cette 25ème édition d'Halloween à Walibi, le parc devient Ibilaw, une manière de marquer le coup pour cet anniversaire d'un évènement qui à marqué plusieurs générations.
Pour créer des zones peuplées de monstres et des maisons hantées, le parc fait appel à un impressionnant total de 340 figurants. Chacun d'eux est soigneusement maquillé avant de revêtir son personnage terrifiant. Cette transformation demande du temps et un grand talent ! Au total, 40 maquilleuses et maquilleurs sont mobilisés pour réaliser les maquillages des monstres et des zombies durant toute cette période d'ouverture. Chaque maquillage de figurant dure entre 15 et 30 minutes, et chaque jour, il faut recommencer. De plus, 9 personnes travaillent sur les costumes, qui sont soit fabriqués, soit customisés directement à Walibi, garantissant un rendu des plus réalistes.
Une activité pour tous ?
"Oui, le parc reste accessible à tous. Pour les personnes qui sont un peu effrayées, un badge anti-monstre est disponible. Et pour les enfants aussi. De plus, il est tout à fait possible d’éviter les zones où se trouvent des monstres et de profiter du parc comme durant le reste de l’année." Explique Adèle Moreau, porte-parole du parc. Cependant, les maisons hantées restent déconseillées aux moins de 16 ans, car une fois à l'intérieur, il n'y a pas de retour possible.
Ce week-end déjà sold-out
Walibi offre une expérience immersive. Les visiteurs doivent se préparer à affronter non seulement les créatures malveillantes, mais aussi l'obscurité lors des nocturnes. Les tickets se vendent rapidement, on compte déjà tout ce week-end sold out ! "Nous avons mis en place un système de réservation qui nous permet d'avoir une jauge bien définie de visiteurs présents dans le parc, afin que l'expérience reste confortable pour tous. Ainsi, nous avons une capacité maximale, et en implémentant ce système de réservation, nous nous assurons de ne pas dépasser cette jauge et d’éviter toute frustration pour ceux qui viennent le jour même si tout est déjà complet." continue la porte-parole.