Il y aura un peu de Brabant wallon sur les avions de Brussels Airlines ! Thomas Faes, habitant d'Orp-Jauche a remporté le concours mis en place par la compagnie aérienne pour relooker ses avions.
Les Schtroumpfs, Magritte, Brueghel... autant d'icônes de la culture belge mis en avant à l'étranger au travers des avions de Brussels Airlines. Cette fois, c'est l'Atomium qui survolera le ciel. Une livrée imaginée par l'architecte Thomas Faes, sélectionnée parmi plus de 900 propositions.
"Quelques heures avant la clôture de soumission des projets, j’ai décidé de complément retravailler ma proposition. Je voulais que le design soit réellement universel. L'Atomium est pour moi le symbole de la Belgique. J'en garde un souvenir d'enfance, lorsque lors d'un voyage scolaire, je me suis retrouvé émerveillé au pied de ce monument emblématique. Le jeu de lumière et l'effet miroir des sphères permettent à chacun d'y voir quelque chose de différent. En tant qu'architecte, j'ai essayé de traduire ce que je percevais à l'œil nu en un dessin plus technique", explique l'auteur du design, Thomas Faes.
Le lauréat du concours va désormais collaborer avec la compagnie aérienne belge pour transformer son projet en un dessin qui pourra être apposé sur les avions, de même qu'un design pour habiller leur intérieur. Le résultat sera présenté au public au printemps 2025.