A Grez-Doiceau, des dessins aux couleurs de Saint-Georges ont pris place sur les vitrines de 32 commerces. On les doit à l'artiste Pupa. Objectif : partir à la recherche d'une phrase mystère a décoder à partir des dessins.
Si vous sillonnez les différents villages de la commune de Grez-Doiceau, vous les apercevrez sans doute. Des dessins aux couleurs de Saint-Georges qui ont pris place sur les vitrines de 32 commerces. On les doit à l'artiste Pupa qui a oeuvré durant deux jours. C'est un beau challenge pour moi, même si j'ai déjà participé à de tel projet. Ici, c'est très sympa car je dois me plonger dans l'ambiance médiévale et aussi m'informer sur la commune que je ne connais pas du tout. Du côté des autorités, la demande était claire. Il fallait juste que les dessins reprennent des éléments des fêtes de la Saint-Georges à savoir, des dragons, des morceaux d'armure ou des objets qui font penser à Saint-Georges, indique Caroline Theys, échevine en charge de l'économie locale.
À la recherche de la phrase mystère
Derrière cette opération lancée sous l'initiative de la chargée de développement économique local, Mélanie Mouvet, une volonté de faire participer les commerces de tous les villages aux festivités de la Saint-Georges. Et le tout via un concours ouvert à tous. Le procédé est simple : partir à la recherche d'une phrase mystère à décoder à partir des dessins. Une lettre se cache dans chaque réalisation. Nous avons créé un conte rédigé sur les bulletins de participation. Petit indice : les commerces y sont mentionnés dans l'ordre. Et notez qu'à la clé, vous avez de beaux lots à gagner, souligne l'échevine. Le concours est officiellement lancé ce 14 avril mais vous pouvez déjà débuter vos recherches ce week-end. Un belle manière de lancer le compte à rebours des festivités de la Saint-Georges qui auront lieu les 25,26 et 27 avril sur la commune.
Sur le même sujet
Recommandations

Disparition des coordonniers en Belgique : le cas Dascotte à Nivelles

L'IPES de Wavre rafle tout au Trophée Baron Romeyer !

Braine-le-Château : expo des artistes de la commune

Yves-Étienne Massart, pizzaïolo amateur parmi les plus grands du pays

Disparition des coordonniers en Belgique : le cas Dascotte à Nivelles

L'IPES de Wavre rafle tout au Trophée Baron Romeyer !

Braine-le-Château : expo des artistes de la commune
