Le Quatorze35, grand gagnant de Best Lunch Restaurant

par

AVC-TVC-082391

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Cette année, Edenred a lancé l’élection du « Best Lunch Restaurant » afin d’élire l’établissement servant les meilleurs lunchs en Belgique. Plus de 20.000 belges ont voté. Le Quatorze35, à Mont-Saint-Guibert, est le lauréat national.

Il y a quatre ans, Séverine de Wageneer ouvrait, le Quatorze35, un restaurant situé sur la grand-place de Mont-Saint-Guibert. Un établissement horeca qu'elle gère seule. Un nouveau métier pour cette entrepreneuse. "À l'origine, je suis criminologue, mais vers 30 ans, j'étais enceinte de jumeaux donc j'ai arrêté de travailler. Et pendant ce temps là, j'ai suivi une formation de trois ans au CEFOR à Namur, et du coup cela me donne accès à la profession tout en me disant que jamais de ma vie je ferai ça. Mais voilà, on peut jamais dire jamais", explique Séverine.
 
Le Quatorze35 n'est pas ouvert tous les jours, seulement trois midis et deux soirs par semaine 
"Le mercredi, jeudi, vendredi, il y a les lunchs. Je propose cinq plats. Toujours une quiche, une salade, une soupe en hiver qui redevient une salade en été et un sandwich en bagel, à des prix je pense, abordables. Et le jeudi soir, je fais uniquement des pâtes fraîches à la bolognaise. Toujours parce que je suis seule et que c'est plus facile à gérer. Et visiblement, les gens aiment bien. Et le vendredi soir, toujours cinq plats. Il y a toujours deux burgers, un burger de bœuf, un burger végétarien et trois autres plats Ça va du vol au vent, au couscous paëlla, des plats thaï… Voilà, j'aime bien tout cuisiner, donc du coup je fais un peu de tout."
 
Ce sont majoritairement des habitués qui fréquentent ce restaurant de 26 couverts. Un restaurant qui porte une attention toute particulière à l'accueil et à la convivialité. "Je dirais 90 % d'habitués qui viennent chaque semaine ou toutes les deux semaines, mais assez régulièrement. Peut être parce que je change la carte chaque semaine aussi, même si au départ je l'avais pas fait pour ça, je l'avais fait pour éviter la routine. Je me voyais pas faire les mêmes plats tout le temps et donc oui, il y a beaucoup d'habitués. Des habitués qui sont devenus des amis.Enfin, c'est même ma famille. Je travaille beaucoup, donc voilà, c'est toujours gai de les retrouver."
 
Quatorze35 élu restaurant préféré pour le lunch
 
Début avril, ce restaurant a décroché la première place d'un concours organisé par Edenred, leader du marché des chèques repas. le Quatorze35, lauréat national devant, entre autres, le restaurant gastronomique L’Essentiel à Namur. "La grosse surprise. Même si j'ai fait des publications pour inciter les gens à voter pour moi, je ne pensais pas, j’avoue, être la première. J'étais même un peu gênée. Je sais qu'il y a plein d'autres restos où on mange très très bien et j'allais dire mieux qu'ici, mais il paraît qu'il faut pas dire ça. Donc, quand on m'a appelé, j'en ai parlé avec le directeur de la communication et là il m'a expliqué, il m'a dit il n'y a pas que la nourriture. Il m'a dit si les gens viennent chez vous, c'est qu'ils trouvent ça bon. Et en plus de cela, il y a l'accueil, il y a le rapport qualité-prix. Voilà, il y a plein d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, comme la convivialité. Et effectivement, avec tout ça, peut être bien que je suis la première (rire)."
 


Sur le même sujet

Recommandations