Chaque jour, les violences faites aux femmes sont une triste réalité. À Ittre, au théâtre de la Valette, le Bourgmestre, la zone de police Ouest Brabant wallon et la troupe "Art qui show" ont unis leurs forces pour rappeler les différents services venant en aide aux femmes concernées.
Dans cet optique, une soirée théâtre est également organisée, précisément lundi 25 novembre 2024 lors de la Journée internationale des violences faites aux femmes.
Inspirée du conte de Charles Perrault, la pièce sera suivie d'une conférence/débat dans l'espoir de sensibiliser la population à cette problématique. La pièce "Les femmes de Barbe Bleue" sera jouée au théâtre de la Valette à Ittre lundi 25 novembre 2024 et sera suivie d'une conférence/débat sur le thème des violences faites à l'encontre des femmes. Sur scène, on retrouve 5 femmes dont 3 ont vécu des situations de violences.
Si le thème est dramatique, la pièce, par contre, se veut pleine d'énergies positives -on y chante, on y danse- et constructive, l'idée étant de rassurer, de dialoguer et de trouver ensemble des solutions. Les bénéfices de l'évènement seront reversés à l'association "Ni coups ni injures" de Tubize.
Infos réservation : www.artquishow.com