La culture décortiquée avec des invités et des rendez-vous à ne pas manquer
Dans Pause Culture cette semaine, il sera question de théâtre avec la pièce "Poumons" à voir jusqu'au 30 janvier au Blocry de Louvain-la-neuve. On y évoque le couple, l'envie d'enfant mais aussi l'écoanxiété et pas mal d'autres sujets de société. Autre invité du jour, Jérôme François dit Jpnose qui parlera de son spectacle d'hypnose programmé le 13 mars à Waterloo.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un spectacle de slam proposé par les apprenants de "Lire et Ecrire" à Court-Saint-Etienne
Au Quatre-Quarts à Court-Saint-Etienne, une vingtaine de personnes engagées dans un parcours d’alphabétisation chez Lire et Ecrire, ont présenté un spectacle de slam. Ce projet a été élaboré à travers des ateliers d’écriture et de mise en scène.
Image
Le Radio des Bois Tour, un spectacle pour sensibiliser les enfants au réchauffement climatique
Le Radio des Bois Tour poursuit sa tournée des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la quatrième édition. Cette animation musicale à destination des enfants aborde des thématiques liées au réchauffement climatique comme la fonte des glaces, la déforestation ou encore à la pollution des océans. À travers le théâtre, les enfants sont sensibilisés à la question.
Image
Ittre: une soirée théâtrale pour sensibiliser aux violences faites aux femmes
Chaque jour, les violences faites aux femmes sont une triste réalité. À Ittre, au théâtre de la Valette, le Bourgmestre, la zone de police Ouest Brabant wallon et la troupe "Art qui show" ont unis leurs forces pour rappeler les différents services venant en aide aux femmes concernées.
Image
Beauvechain : 40 ans pour le théâtre des 4 mains
40 ans cette année pour le théâtre des 4 mains de Beauvechain. Pour l'occasion, une balade scénographique est à découvrir jusqu'au 1er décembre. Un événement dédié aux familles et une plongée au coeur des spectacles et des marionnettes phares de cette compagnie dédiée au jeune public.
Image
Premier lever de rideau pour le nouveau Vilar
Excellente nouvelle pour la culture, après plus de deux ans de travaux, le Vilar vient de réouvrir ses portes. Rappelez-vous de cette saga, entre engouement au début des travaux, inquiétudes dues aux augmentations du prix des matériaux. Le budget global a dû être revu à plusieurs reprises. Mais voilà qu'hier tout ça était mis de côté afin de profiter d'une seule chose, le premier levé de rideau de ce nouveau théâtre.