Le CPAS vient d’inaugurer un nouveau verger. Celui a été créé juste à côté du Gibloux, la maison de repos et de soins waterlootoise. Les habitants de la commune et les résidents peuvent désormais en profiter. L'inauguration a eu lieu la semaine dernière en présence d'Etienne Verdin, Président du CPAS, et de la bourgmestre Florence Reuter mais aussi de Mathieu Michel, président du Collège provincial et du député provincial Tanguy Stuckens.
Une résidence mieux équipée
Ce travail a été entièrement réalisé par le service des Travaux de Waterloo. Très prochainement, Etienne Verdin équipera aussi l’établissement de différents mobiliers extérieurs pour encourager la mobilité des résidents : "Nous aurons des potagers pour la motricité fine, des jeux d’audition et de mémoire ou encore des modules de rééducation fonctionnelles des membres. C’est un véritable parc à mouvement extérieur qui va se mettre en place. Une réalisation possible grâce à la Province du Brabant wallon".
En 2013, le CPAS avait déjà réalisé d’importants travaux dans sa maison de repos pour un budget total de 3 millions 300 mille euros. Ces aménagements ont pour objectif d'offrir une qualité de services supérieure et de créer une véritable atmosphère familiale dans la résidence.
Mathieu Baugniet - Source : commune de Waterloo.