Le fait divers aurait pu passer inaperçu. Mais la police de Warterloo le constate : "de plus en plus d'escroqueries de ce type ont lieu sur la commune", selon le chef de corps. Selon RTL Info qui a révélé l'information, un homme âgé a été dépouillé cette semaine de plus de 1.500 euros.
Comment s'y sont pris les malfaiteurs ?
Les malfrats l'ont en fait accusé d'être responsable d'un accrochage. L'homme âgé de plus de 90 ans se rendait avec son épouse chez le médecin. Puis, il a été interpellé par deux personnes qui lui ont fait croire qu'il venait de commettre un accrochage sur leur véhicule. Ils l'ont acccusé d'avoir causé des dégâts à leur voiture et l'ont poussé à les dédommager.
Détroussé de 1.700 euros
L'homme s'est excécuté et s'est rendu à la banque pour retirer la somme réclamée par les malfaiteurs qui s'élevaient à 1.700 euros. La police a été appelé par le médecin du couple. Médecin à qui les personnes âgées ont expliqué leur mésaventure. Une enquête est en cours. La police qui présice que "type de délinquance est de plus en plus fréquent en Brabant wallon".
Mathieu Baugniet