Sur un potentiel de 1800 personnes, 1410 membres du personnel de la clinique Saint-Pierre à Ottignies se sont inscrits sur les listes de vaccination contre le Covid-19. Et pour ces convaincus cette petite piqûre est vécue comme une grande délivrance.
En trois jours, les équipes ont mis en place le protocole et, dès ce mercredi matin, la procédure était conforme. En un jour, 464 personnes pouvaient recevoir leur première dose de vaccin. C’est-à-dire qu’en une semaine, toutes les personnes qui le souhaitaient pouvaient être vaccinées. Seulement, la clinique Saint-Pierre a dû revoir son rythme de vaccination à la baisse. Toutes les doses commandées n’ont pas été livrées, la firme pharmaceutique Pfizer n’a pu fournir que 659 doses, ce qui correspond au nombre d’employés les plus prioritaires.
Tous les membres du personnel gardent le droit de se faire vacciner, reste à croiser les doigts pour que ce soit le plus rapidement possible, une vaccination massive étant la clé d’une campagne de vaccination réussie.
Nathalie Wacquez