Ce vendredi, les élèves de l'école de l'Amitié à Limal ont marché dans le centre de leur ville pour découvrir les vestiges des deux guerres mondiales. Une promenade rythmée d'anecdotes et d'hommages qui sera réitérée à Wavre, ce dimanche.
Se plonger dans l'histoire
Ce dimanche 13 octobre aura lieu la deuxième édition de la Marche de la Mémoire à Wavre. Organisée par la Fédération Nationale des Combattants de Limal-Wavre-Bierges, cette marche de 8 kilomètres emménera les promeneurs à la découverte de plusieurs monuments emblématiques de nos guerres. "La promenade se fera le long de la ligne KW. A chaque monument, le cercle historique de Wavre apportera des explications." explique Raymond Willems, président de la Fédération. Durant cette matinée, vous pourrez également découvrir les communications de l'époque : une transmission sera d'ailleurs réalisée en direct par quelques opérateurs radios amateurs. Cette marche de la Mémoire sera aussi l'occasion de mettre en lumière quelques noms de rue attribués aux héros de guerre wavriens.
L'évènement est ouvert à tous et ce, gratuitement. Rendez-vous donc ce dimanche 13 octobre, dès 9h (début de la marche à 9h30) à l'IPES situé au 51, Avenue Benoît Bohy.
Florence Gusbin - Images : Samuel Francis