Ce mardi soir, une étudiante de l'UCLouvain a chuté du balcon d'un kot situé au 2e étage du bâtiment du cercle Adèle, de la Faculté de droit et de criminologie, où elle prenait part à une activité. La jeune fille a été emmenée d'urgence à la Clinique Saint-Pierre à Ottignies où son état de santé est jugé préoccupant par le personnel médical.
L'Université suspend les activités de baptême
"Par respect pour l’étudiante blessée et sa famille et dans l’attente d’informations complémentaires sur les circonstances de l’accident, l’université a immédiatement décidé de suspendre l’ensemble des activités liées à l’animation étudiante (baptêmes, soirées, etc.) sur tous ses sites et jusqu’à nouvel ordre", annoncent les instances universitaires dans un communiqué.
Le cercle Adèle a lui été fermé, jusqu'à nouvel ordre. L'université mène une enquête interne pour faire la lumière sur cet incident. Une enquête est par ailleurs ouverte auprès du parquet du Brabant wallon.
Un autre incident à Louvain-la-Neuve
Lundi soir, au cours d'une soirée estudiantine de l'Institut Cardijn (HELHa), une étudiante a dû être plongée dans un coma artificiel après que de l'eau ait été détectée dans ses poumons. D'après la porte-parole de la haute école, la jeune fille est sortie du coma, son état est stable. Elle devrait quitter l'hôpital dans les 48 prochaines heures.
F.F.