Ne dites plus "salle du balcon" de la Maison communale à Waterloo mais plutôt "volière" de la Maison communale. Une trentaine d'oiseaux volants sculptés par l'artiste waterlootois Yves Bosquet garnissent désormais cette salle qui surplombe l'entrée du bâtiment.
C'est cette même oeuvre intitulée "Les oiseaux" qui avait impressionné les visiteurs de l'exposition qui lui avait été consacrée en juin dernier. "Le grand sculpteur sur bois waterlootois, dont les œuvres ornent déjà le Musée instrumental de Bruxelles, le Musée des Sciences Naturelles ou la station de métro Ravenstein, y a rassemblé presque trente volatiles de nos contrées, sculptés à taille réelle", détaille la Commune de Waterloo.
Une riche collection d'oeuvres d'art
Cette oeuvre vient s'ajouter aux quelque 300 autres que compte le patrimoine artistique waterlootois, "la plupart ayant été offertes par les artistes à la suite d’une exposition organisée par l’échevinat de la culture de Waterloo. On y trouve des sculptures, des céramiques, des objets d’art et de nombreux tableaux, signés Somville, Milo, Tytgat, Leloup, Camus, Folon, Akarova et bien d’autres grands noms", précise-t-on.
F.F.