L'in BW le confirme : à partir du 1er juillet, les Incourtois pourront à nouveau déposer leurs sacs de déchets organiques devant chez eux. Il avait été décidé en concertation avec les Autorités communales, le 23 mars dernier, de repousser la reprise des collectes du 1er avril au 1er juillet afin de ne pas surcharger les agents collecteurs au vu des problèmes d'effectifs rencontrés lors de la crise sanitaire.
Concrètement, à partir du 1er juillet, les habitants de l'entité pourront déposer leurs déchets organiques dans les sacs réglementaires, d'un volume de 25 litres et vendus à 5 euros pour le rouleau de dix sacs. Les collectes auront lieu tous les mercredis, soit, le même jour que la collecte des ordures ménagères.
Pensez à trier vos déchets !
L'in BW invite les citoyens à trier leurs ordures. Les déchets organiques représentent entre 30 et 50% du poids des ordures ménagères et suivent une filière de biométhanisation afin d'être transformés en compost, ensuite valorisé en agriculture, ainsi qu'en énergie verte, du biogaz et de l'électricité. "Tout bénéfice pour l’environnement donc, à condition que les déchets organiques ne soient pas contaminés par d’autres déchets", indique l'in BW.
F.F.