Le printemps des sciences revient à l'UCLouvain pour une nouvelle édition ce lundi 20 mars jusqu'au samedi 26 mars. Cette année, l'accent est mis sur la diversité. Durant une semaine, près de 150 activités sont proposées aux écoles et au tout public. L'objectif est de faire découvrir les sciences en s'amusant.
"Les sciences peuvent être passionnantes"
"L'objectif, c'est de donner un aperçu de la diversité des sciences et technologies. On a souvent tendance à penser math, chimie et biologie hors il y a aussi tout ce qui est sciences appliquées donc ce qui va être de l'ordre des ingénieurs en informatique par exemple mais aussi bioingénieur. Le but aussi est de cultiver les jeunes et les moins jeunes à c'est quoi une approche scientifique, à quoi ça sert les sciences ou encore qu'est-ce qu'on peut faire quand on fait des sciences et technologies." nous explique Anne Bauwens, coordinatrice de scienceinfuse, l'antenne du printemps des sciences à l'UCLouvain.
Parmi les activités, on retrouve des conférences, des pièces de théâtre, des balades nature mais également des jeux et des ateliers interactifs dans des laboratoires de chimie par exemple.
Le printemps des sciences s'adresse au grand public et aux écoles. Pour les enfants, ça s'adresse plutôt à ceux de 7 ans et plus.
Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens