C'est ce lundi 29 août que débutera le chantier de la piscine intégrée au centre sportif du Blocry à Louvain-la-Neuve, apprend-t-on d'un communiqué des trois copropriétaires de l'infrastructure, à savoir la Ville d'Ottignies-LLN, l'UCLouvain et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un projet dont le coût total est aujourd'hui estimé à plus de 16 millions d'euros.
La piscine comprendra un bassin aux dimensions olympiques modulable, 50 mètres de long pour 25 mètres de large, ainsi qu'une pataugeoire et une tribune de 200 places. Une infrastructure qui se veut être un exemple en matière d'écologie avec 62% de la consommation énergétique issue d'énergies renouvelables selon les estimations.
18 à 24 mois de chantier
Avant d'entamer la construction proprement dite du bâtiment, la première phase du chantier sera consacrée à préparer le terrain (pose de barrières, installation de conteneurs pour les bureaux de chantier, etc.).
À noter que les travaux ne perturberont pas la circulation routière le long du Boulevard de Lauzelle. En revanche, 38 places de parking seront réquisitionnées pendant toute la durée des travaux, soit 18 à 24 mois. "La bulle de tennis et le bâtiment qui abritait la pisciculture de l’UCLouvain seront démolis dans la foulée, dès le 5 septembre", précise encore le communiqué. Si tout se passe comme prévu, le chantier devrait prendre fin d'ici 2024.
F.F.