Depuis ce matin, les visites dans les maisons de repos sont interdites et ce, jusqu’au 31 mars. Les sorties des résidents sont également suspendues sauf cas exceptionnels. À Waterloo, bien que les responsables du Gibloux, le home du CPAS, n’ont pas eu le temps de se retourner, la mesure est respectée à la lettre mais tout le monde croise les doigts pour que cette situation ne dure pas.
Depuis ce matin, les résidents du Gibloux doivent sonner pour rentrer chez eux, la porte d’entrée est fermée. Une directive wallonne interdit à toute personne étrangère au service de pénétrer dans les maisons de repos, ce qui inclut bien évidemment les visites.
Toute personne dont la présence n’est pas indispensable devra postposer sa visite. Le CPAS de Waterloo tient à mettre tout en œuvre pour compenser autant que possible cette perte de contact avec le monde extérieur. Il est demandé au personnel de redoubler d’attention pour les résidents. La cellule informatique du CPAS est réquisitionnée pour éventuellement permettre aux familles de joindre leur parents.
Nathalie Wacquez