Ces 30, 31 juillet et 1er août, l'hôtel des ventes publiques Phoenix Auction offre trois jours d'expertise gratuite. L'occasion d'aller voir si les trésors qui se cachent dans votre grenier ont de la valeur et peut-être les vendre aux enchères !
Une expertise rapide
Même si il fallait s'armer de patience dans la salle d'attente de Phoenix Auction au vu du monde présent, les experts étaient rapides pour évaluer vos trésors, ce mercredi à Wavre ! En quelques minutes seulement, ils arrivent à estimer la valeur de chaque objet et ce, gratuitement. Vases, tableaux, argenterie,… Alors que d’autres repartent bredouille, certains objets gagnent leur place en salle de vente. "Une fois expertisés, je vais essayer de situer les objets dans le temps, dans l'espace pour les valoriser au mieux : regarder leur authenticité, la signature éventuelle, la technique de réalisation" détaille Catherine Dessain, Commissaire-priseur.
Les objets se retrouveront sur leur site internet, dans un catalogue mais également en exposition dans les locaux de Phoenix Auction afin que les acheteurs potentiels puissent les observer avant la vente prévue à la rentrée prochaine. "L'exposition va être démontée, tout va être enlevé pour faire place aux chaises, au podium, au micro, à l'écran... Et en avant, c'est le feu de l'action, c'est la vente ! Tout se joue en trois heures de temps" sourit Catherine Dessain.
Soyez donc prêts ;)
Florence Gusbin - Images : Samuel Francis