Ne dites plus Domaine provincial du Bois des Rêves, mais tout simplement Le Bois des Rêves. Le site de 67 hectares bénéficie aussi d’une nouvelle identité graphique, d’un slogan (Ressourcer l’imaginaire) et d’une nouvelle vision avec pour fil rouge l’eau. Une large réflexion a été menée par les autorités du Brabant wallon.
Les familles, cible prioritaire
Au cours de celle-ci, les atouts du site, son potentiel, ses affectations passées, présentes et futures, ont été examinées. Les différents types de public qui fréquentent Le Bois des Rêves ont été analysés. Et il a été décidé de s’adresser tout particulièrement aux familles en favorisant les services et activités qui leur sont proposés. Si le sport de bien-être sera toujours le bienvenu sur place, les autorités provinciales estiment que le site ne se prête pas bien à l’accueil de grandes foules et donc de grands événements sportifs ou autres. Le Bois des Rêves misera sur des animations et des journées thématiques de plus petite taille mais beaucoup plus régulières.
Pas de piscine, mais une nouvelle plaine de jeu
On le sait, le projet de piscine a pris l’eau. Mais d’autres investissements sont prévus pour accompagner le nouveau projet mis en place. Certains ont déjà été dévoilés. Et notamment celui qui permettra l'installation d'une nouvelle plaine de jeu. Elle prendra place à proximité immédiate de la brasserie, qui vient de bénéficier d’un coup de jeune. On annonce aussi un minigolf. Le parking vient, lui, d’être rénové pour permettre, enfin, un accès de qualité aux personnes à mobilité réduite.
François Namur - Images : Adrien Broze