Ça sonnait comme une victoire pour la Ville d'Ottignies-LLN le 23 juillet dernier alors que la Fonctionnaire déléguée wallonne annonçait sa décision de refuser le permis d'urbanisme pour la construction d'une antenne GSM au boulevard de Lauzelle.
Telenet vient de déposer un recours contre cette décision. Connue pour sa position ferme contre l'implantation de nouvelles antennes GSM, la Ville ira défendre sa position auprès de la Commission de Recours le 18 septembre, par le biais de Philippe Delvaux et Yves Leroy, échevins respectivement en charge du Numérique et de l'Urbanisme. Ils y relayeront l'avis unimement défavorable de la CCATM et des quelque 360 réclamations introduites principalement par des habitants ainsi que par l'UCLouvain, propriétaire unique actuel du futur éco-quartier Athéna-Lauzelle.
La Ville en guerre contre les antennes mobiles
Rappelons que la Ville est toujours fermement opposée au projet d'antenne GSM pour Orange à Limelette, de même qu'elle avait obtenu un sursis sur le déploiement de la 5G par Proximus alors que le pays était au beau milieu de la crise sanitaire. Une séance publique d'information sur la 5G est programmée pour le 7 décembre, les informations pratiques concernant cette réunion seront communiquées durant le mois de novembre.
F.F.