Ils sont nombreux à avoir souffert de situations sociales difficiles au cours de la crise du Covid-19. Des personnes précarisées, de la violence intrafamiliale,... ces cas qui nécessitent une main tendue ont pu compter sur le CPAS d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Ce dernier a équipé quatre logements, en partenariat avec des acteurs locaux, afin d'y accueillir les personnes dans le besoin.
Deux logements ont déjà été meublés dès le mois de mars. Un premier logement d'urgence du CPAS à destination des sans-abri et un second confié à la Maison Maternelle du Brabant wallon, destiné à accueillir des mères seules avec un ou plusieurs enfants.
En manque d'hébergements supplémentaires, le CPAS s'est tourné vers la Ville qui a pu mettre temporairement à disposition deux logements vides, également mis en location auprès de la Maison Maternelle. C'est une collaboration inédite entre la Ville, qui a fourni les logements, le CPAS, chargé de l'aménagement, et la Province, source de financements du projet, qui a pu se concrétiser pour les plus grand bien des citoyens dans le besoin.
F.F.