C'est la loi des séries noires qui se confirme. Un incendie de toiture s'est déclaré cet après-midi à l'école primaire de Mont-Saint-Jean vers 15h45. Il s'agit du deuxième incendie dans une école sur le territoire de Waterloo en moins de 24 heures puisque ce matin le personnel de l'Institut des Sacrés-Cœurs constatait qu'un ordinateur avait pris feu au cours de la nuit, un incendie qui avait pu être contenu grâce au portes coupe-feu.
Les pompiers des casernes de Nivelles et Braine-l'Alleud ont été dépêchés à l'école primaire de Mont-Saint-Jean, précise le dispatching de la zone de secours du Brabant wallon. L'école a été évacuée, les enfants ont été mis en sécurité sur le parking du Colruyt voisin où les parents ont pu venir les recercher. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.
Vers 17h20, la Ville a indiqué que l'incendie était maîtrisé. "D’après les premières constatations, il n’y aurait eu ni fumées ni dégâts à l’intérieur des bâtiments". L'origine de l'incendie est toujours inconnue mais très probablement accidentelle.
F.F.