Ce jeudi matin, une partie du lit de la Dyle a été nettoyée et quelques surprises ont été trouvées!
Une chaise de bureau, un micro-ondes... et un crâne de mouton !
Lors du nettoyage d'une portion du lit de la Dyle, les équipes techniques de la ville de Wavre ont extrait des choses quelque peu insolites. Alors que les ouvriers travaillaient entre le boulevard de l'Europe et le quai des Tanneries à Wavre, ils ont retrouvé : deux caddies de supermarché, cinq vélos, un four à micro-ondes, une chaise de bureau, un ordinateur portable, plusieurs cônes de signalisation, une carpette, une bâche de piscine, un sac rempli de seringues, deux pneus et un crâne de mouton.
Selon Pierre Lavendy, conseiller en environnement à la Ville, la benne du camion semblait plus remplie que les années précédentes."On peut féliciter les hommes qui ont participé à l'action de ce matin mais si les gens ne jetaient pas n'importe quoi n'importe où, nous pourrions consacrer ce temps à autre chose."
En effet, la Ville de Wavre tient à rappeler que la Dyle est une richesse du patrimoine naturel wavrien. Sa préservation est essentielle pour assurer la maintien de la biodiversité ainsi qu'une bonne qualité de vie de la commune.
Le nettoyage a été organisé dans le cadre des "Journées wallonnes de l'Eau" et en complément à la Semaine de la Propreté.
Florence Gusbin - Images : Ville de Wavre