Incroyable moisson de médailles pour les magiciens brabançons présents aux championnats du monde des arts du spectacle à Los Angeles ! Maxime Mandrake et Maxime Croisé rentrent avec deux médailles d'or et une médaille d'argent dans leur besace.
En compétition face à une centaine d'artistes de variétés venus des quatre coins du monde, Maxime Mandrake s'est illustré en décrochant la première place mondiale en "Sleight of Hands", qui se traduit par de la manipulation, et la deuxième place en "Magic Open" où les candidats étaient invités à présenter un numéro de leur choix. Maxime Mandrake a convaincu le jury de professionnels des arts du spectacle par un numéro de cartes. La première place est quand elle revenue... à Maxime Croisé ! L'autre magicien venu du Brabant wallon, lui qui a également reçu un prix spécial du jury pour la qualité de ses prestations.
"On devait être très efficaces", raconte Maxime Mandrake. "On ne dispose que d'une minute trente pour convaincre les jurés." Les championnats du monde des arts du spectacle sont ouverts à une multitude de disciplines différentes, c'est surtout la prestation qui intéresse ici le jury, moins que la technique de magicien. Un aspect du spectacle cher à Maxime Mandrake qui souhaite à l'avenir prendre part à d'autres compétitions plus orientées sur la technique et face à des jurys composés de magiciens. "C'est la première compétition à laquelle je prends part et c'est très satisfaisant d'être récompensé dès ma première participation", s'extasie le champion du monde.
Le rêve américain
En marge de la compétition, le World Championships of Performing Arts (WCOPA) est une réelle opportunités pour les artistes de voir décoller leur carrière. Maxime Mandrake dit avoir fait la rencontre d'une productrice qui travaille à Broadway. Des portes s'ouvrent aux États-Unis pour le magicien qui espère pouvoir s'y produire prochainement.
Florentin Franche