La vaccination poursuit sa route en Brabant wallon, mais la couverture vaccinale est encore inférieure à la moyenne chez les 18-34 ans à ce stade de la campagne. Pour remédier à cela, le PAMexpo de Court-Saint-Étienne organise une grande journée consacrée à la vaccination pour tous le jeudi 1er juillet.
Comment ça va se passer en pratique ? Les portes du PAM seront ouvertes de 8h à 21h et accueilleront sans rendez-vous tout habitant du Brabant wallon âgé d'au moins 16 ans et muni de sa carte d'identité. Lors de cette journée, c'est le vaccin de Pfizer qui sera administré aux personnes qui se présenteront.
Avancer son rendez-vous pour la seconde dose
Ajoutons encore que le centre de vaccination de Court-Saint-Étienne offre la possibilité d'avancer son rendez-vous pour la deuxième dose, et ce, hors de cette journée spéciale également. Pouyr ce faire, il suffit de se présenter sur place pour fixer un nouveau rendez-vous, à condition d'avoir initialement fixé une date au PAMexpo. Le délai est de 21 jours minimum pour Pfizer et 51 jours pour Astra Zeneca. Dans le meilleur des cas, il sera même parfois possible d'obtenir immédiatement la seconde dose si des seringues sont disponibles.
F.F.