Une manifestation nationale est prévue à Bruxelles entre 11h30 et 14 heures, à l'appel des syndicats, pour protester contre les différentes mesures économiques du gouvernement fédéral.
Des délégations sont parties ce matin du Brabant wallon pour rejoindre la capitale. C'était notamment le cas d'une centaine de travailleurs de CP Bourg située à cheval entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Court-Saint-Etienne. La société, active dans le secteur du papier, a annoncé le 5 septembre dernier son intention de se séparer de 88 emplois.
Tout roule du côté des trains, perturbations aux TEC
La manifestation a, par ailleurs, des conséquences sur les transports en commun. Le Brabant wallon est moins touché que d'autres provinces, mais les TEC annoncent tout de même que 18% des voyages ne sont pas assurés. Les voyageurs sont invités à consulter le détail des lignes et des parcours supprimés sur le site infotec.be ou à appeler le call-center au 010/23.53.53.
La circulation des trains était, par contre, tout à fait normale ce matin en heures de pointe. L'une de nos équipes l'a constaté directement en gare de Wavre.
#Brabanwallon: pas de perturbations du côté des trains qui roulaient normalement à #Wavre. Par contre, certains bus #Tec ne sont pas sortis. pic.twitter.com/yiJkD5Wuju
— TvcomBW (@Tvcombw) 29 septembre 2016
François Namur - Images : Mathieu Baugniet et Adrien Broze